27.8.10
1.8.10
Récit
Edit.
Pourquoi on est si tristes? Qu'es-ce qui nous fait souffrir autant? Es-ce juste? Je me découvre et je me plais mais en même temps je me rends compte que je suis triste, terriblement triste et vide.
Edit 2.
Je crois que j'ai trouvé. J'ai besoin d'amour. Le véritable amour, que l'on reçoit normalement dans notre plus jeune âge. L'amour d''autrui envers moi. C'est le problème, je me sens pas encore aimée et moi de même, j'ai besoin d'aimer quelqu'un aussi fort que lui envers moi. Je sais que dans cette vie, il y a des personnes qui m'aiment et qui m'aiment vraiment mais ce sentiment n'est peut-être pas véritablement réciproque, je n'aime personne encore. Sauf oui, quelqu'un, Gino. Mais lui, il est encore trop jeune et je sais qu'il ne m'aime pas encore suffisamment. Je sais que si du jour au lendemain je pars, il m'oubliera avec le temps ou il oubliera l'amour que je lui portais. J'ai besoin d'un amour réciproque, d'une relation autant physique que spirituelle, complète. J'ai besoin de me sentir aimée de toutes les forces par un autre. Je me convaincs que ce n'est pas une idée utopique. J'ai aussi un problème de liberté, je me sens enfermée, prisonnière, tenue par des chaînes. Ceci me rappelle un rève (plutôt cauchemar) que je fais parfois. Je fais une course, du moins une espèce de course mais l'idée c'est que je cours. Je ne sais pas si c'est pour fuir quelqu'un ou quelque chose ou au contraire pour atteindre quelque chose mais je cours et j'y met toutes mes forces mais je n'arrive pas. Je n'arrive pas à avancer, chaque pas me semble extrêmement lourd à porter, tout ce poids pèse sur mes jambes, mes bras. Mon corps est comme soumis à cette lenteur et pesanteur insupportable et je n'arrive pas. C'est au-dessus de mes forces. Je me sens un peu comme ça au jour le jour. Soumise, faible, frêle, fragile.
Edit 3. (01:33)
J'ai fini il y a quelques minutes de regarder dans sa totalité la saison 4 de Skins. Quel série, quelle émotion, j'adore. Je suis trop déçue de pas avoir participé au casting pour les Saisons 5 & 6. Je suis dans le rang d'âge qu'ils demandent mais comment aurai-je pu faire? Castings à Bristol et Londres, super pour quelqu'un qui n'habite même pas le pays.. C'est un peu un rêve et les rêves malheureusement ne deviennent que très rarement réalité. (je sens que je parle trop neuneu ça m'énerve..) J'ai hâte de découvrir les nouvelles saisons avec les nouveaux acteurs. Le 5 août on sera au courant de tout, plus que 4 jours..
Edit 4. (01:40)
Bon j'arrête les "edit" pour aujourd'hui, je mets un terme à ce post! Jvais aller me coucher, j'espère bien dormir et me réveiller paisiblement. (Jcrois que c'est l'heure tardive/fatigue/chanson que j'écoute en ce moment-même: True de Spandau Ballet qui me fait parler avec une telle niaiserie..)
A plus.
25.7.10
24.7.10
Lately films seen...
- "Nine" de Rob Marshall. Perso j'ai eu du mal à le finir ce film, mais j'ai vraiment eu beaucoup de mal ! Je l'ai loué sur Orange Vidéos à la demande et chaque fois que je commençais à le regarder je m'endormais. Déjà, il est assez long ce film il faut le dire, plus de 2h je crois bien.. Au bout d'une heure kekchoz' je me retrouvais à ronfler sur le canapé avec les jambes sur l'accoudoir. (en réfléchissant je me suis dis que c'était psk c'est une comédie musicale et que ça chante bcp trop à mon goût, non? En tout cas, je me souviens m'être dit que les images du film sont aussi un peu sombres, il n'y a pas beaucoup de luminosité qui réveille, m'enfin bref.) C'est vrai qu'au bout de cette heure et quelque je me suis efforcé une fois pr toutes afin de le regarder jusqu'au bout et je ne regrette pas du tout de l'avoir fait. La fin m'a charmé, j'ai le souvenir que ça m'avait beaucoup plu. Sinon, à part mes petits problèmes de paupières lourdes, c'est vrai que c'est encore un bon film mais en général je m'attendais à mieux.
- "Shrek 4" (en 3D) de Mike Mitchell. Je suis allée le voir avec Gino et le Papa. Très bon film. Disney quoi, ils sont en général TOUJOURS très bons. Je m'attendais pas du tout à ce genre de script pour cette quatrième et dernière version de Shrek, ils arrivent encore à surprendre. Le 3D, d'une bonne qualité mais rien de très surprenant (je compare toujours à Avatar maintenant, obligé.) En tout cas, Gino a été très séduit, content et il a adoré! Après tout, c'est lui le vrai juge. A voir!
- "Toy Story 3" (en 3D encore) de Lee Unkrich. WOW, un des meilleurs films que j'ai vu, sans hésitation. Absolument tout y est: de l'humour (souvent j'étais pliée en 4), de la nostalgie (pour ceux qui dans leur enfance -(moi!)- ont vu les 2 volets précédents de Toy Story), du sex brillamment dissimulé (et un clin d'oeil pour les plus grands), quelques séquences machiavéliques, des histoires d'amour, un grand lot de personnages et de jouets nouveaux tous plus drôles, originaux que les autres, à la fin du film j'ai même failli y verser une petite larme et je vais pas vous dire pourquoi sinon c'est pas drôle! Il faut ABSOLUMENT que vous alliez voir ce film! Je laisse une série de photos pour que vous ayez un avant goût de la chose pour ceux qui ne sont pas encore allés le voir.
- "Copacabana" de Marc Fitoussi. Je sais pas, bof.. Disons que je m'attendais pas du tout à un petit film un peu léger en tout il faut dire. Tant dans l'argumentation que dans le jeu des acteurs que dans tout. Déçue, certes. Il n'y a même pas la chanson de Copacabana dedans, rien ne se passe au Brésil, je suis restée sur mes fins, complètement! Je précise que je n'avais pas vu la bande annonce auparavant, donc je m'attendais vraiment à une comédie bien à la française et je pense au film "Hors de prix" de Pierre Salvadori avec Gad Elmaleh et Audrey Tautou. Je m'attendais à un film de ce genre là! Ben non. Qd même je suis sortie du cinéma et je regrettais pas de l'avoir vu, j'ai pas eu l'impression d'avoir perdu mon temps ou quoi.. Seulement ça faisait téléfilm et je me serais peutêtre pas arreté dessu en regardant la télé...
Voilà pour cette fois-ci, je vais justement au cinéma là pour regarder "Twilight 3 - Hésitation", et oui je ne l'ai pas encore vu! Bon weekend
EDITO 18:23. Finalement changement de programme j'ai pas regardé "Twilight" mais le film "Inception" de Christopher Nolan. W O W. Mais quel film! Tout d'abord il faut bien admettre que le casting est tiptop. Des beaux mâles comme on les aime: Leonardo DiCaprio qui garde toujours son petit charme, Cillian Murphy (umm!), Joseph Gordon-Levitt mon coup de coeur extrême, Tom Hardy l'homme distingué, élégant et bien sûr costaud . Ensuite Ellen Page, celle qui nous a attendri avec son rôle de Juno et notre nationale Marion Cotillard, toujours plus belle et surprenante. Ce film est putain, le meilleur de tous les temps, on est complètement emmenés ailleurs, on ne voit plus que l'écran et la salle noir qui nous entoure, j'étais complètement captivée. Mais quelle histoire, quelle imagination! C'est un truc que je n'avais encore jamais vu au cinéma, c'est tellement mais tellement à voir et à revoir! VIVEMENT CONSEILLE!
(et vraiment celle sur laquelle je me trémousse chaque fois que je l'entends):
Canon